Spomenik – Road trip 2

neotrinos · septembre 04, 2017 · Architecture, D750, photo · 0 comments

Suite des photos du road-trip, qui m’aura enmenné beaucoup plus loin que je le l’avais prévu initialement, c’est à dire jusqu’à  Drubrovnik ! ( sic )
Fuyant le mauvais temps, toujours plus vers le sud, j’ai d’abord atterri en Slovénie ; que j’ai adoré, ce pays est fantastique, beau, et parfait pour un budget serré comme le mien.
Depuis longtemps, je suis une photographe nommée Xiao Yang, qui arrive à sublimer les anciens monuments à la gloire du parti communiste, en ex-Yougoslavie, par des techniques de lightpainting, mêlés à des photos au cadrage toujours parfait et dont la détermination à trouver des endroits, et s’y rendre me laisse toujours pantois.
J’ai donc profité de mon séjour dans les Balkans pour moi aussi, m’y rendre et tenter de photographier ces merveilles de l’architecture brutale.
Voyageant seul et en voiture, j’étais libre de mes mouvements, et j’ai d’ailleurs dormi devant certains de ces monuments après avoir passer une moitié de nuit, à crapahuter lampe de poche à la main et appareil photo sur trépied, afin de moi aussi tenter d’illuminer ces géants endormis.
Tâche donc je dois bien avouer, est beaucoup plus dure que je ne l’avais imaginer, le lightpainting est une science, et l’approximation est toujours punitive.
Voici quelques une de mes photos de ces monstres historique, cliquez sur la photo !
Et je vous laisse également le lien pour découvrir les travaux de Xiao : https://www.facebook.com/xiaoyangphotography

Spomenik-revolucije

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *