Au mois de septembre dernier, mon ami Nicolas a eut la gentillesse de m’inviter en vacances à l’île de Ré, dans la maison de son frère. C’était la première fois que je découvrais la Charente-Maritime, et donc l’île de Ré. On a passé les premiers jours avec son frère et ses deux filles ; le samedi matin on est parti à la chasse aux crabes, comme l’indique le titre ! C’est avec excitation et grands cris de terreur que les filles ont participées , le jeu consistait à choisir une grosse pierre, la soulever, et espérer que le gros crabe qui s’y cachait, s’enfui en prenant ses jambes à son cou, ce qui pour un crabe qui n’a pas ni cou ni jambes, vous laisse entrapercevoir l’incongrue de la scène, d’une bête féroce se déplaçant à vive allure vers les jeunes filles apeurées ! Je dois bien dire, qu’a plusieurs reprises, j’ai moi même retenu un petit cri viril, à l’adresse de l’animal qui filait, pinces dressées, en pas chassés vers mes doigts de pieds innocents, et au combien fragiles. C’est en feuilletant mes archives, activité à la quelle tous photographes trop feignant pour affronter le mauvais temps, s’adonnent régulièrement, que […]
Read More
Lundi 17 janvier Lundi dernier , j’ai pris mon courage à deux mains , et mis des chaussures de marches à mes pieds, l’inverse aurait probablement produit un résultat différent, mais là n’est pas la question ! Donc après avoir enfilé 3 pulls, un coupe vent, un bonnet, une veste, des gants, une écharpe, un sac à dos, et mon reflex, of course, j’ai pris la direction de Schirmeck dans la vallée de la Bruche, direction le Col du Donon. J’avais vu des photos du temple complètement gelé, et j’avais trouvé çà vachement beau, je suis donc allé vérifier par moi-même. Après 3/4 d’heure de voiture bien au chaud, je me gare devant le restaurant et emprunte le chemin qui grimpe vers l’objet de mon désire, je parle du temple, calmez vous ! De nature casanière et préférant les endroits chauds, voir tropical, je n’avais jamais vu une forêt gelée, entièrement blanche, presque surréelle, et j’ai trouvé çà vraiment magnifique, un brin de soleil m’a accompagné le long de la montée. J’étais heureux d’avoir bougé mes fesses ! J’ai rencontré 3 randonneurs qui se baladaient, comme quoi il y a d’autres personnes que moi qui affrontent des températures polaires un […]